<< Retour aux actualités

Romain Andrieux, Une certaine idée de l’exigence

Pour Romain Andrieux, investir s’entend au long cours. Conseillé par un ami, il se tourne vers La Financière de l’Echiquier lorsqu’il décide de changer de société de gestion de portefeuille. Confier ses actifs ne s’improvise pas et c’est à l’issue d’une première rencontre qu’il choisit de déléguer à la société la gestion d’une partie de son épargne. Alors à l’orée de ses 40 ans, son horizon de placement est vaste : Romain souhaite préparer l’avenir et protéger les siens.

Rigueur et liberté

Un travail commun s’amorce avec son gérant privé. Celui-ci procède à une allocation équilibrée des actifs de Romain, en conformité avec ses objectifs : la constitution d’un patrimoine à transmettre et la préparation d’une retraite sur-mesure. La rigueur, le sérieux de la gestion et les performances obtenues par La Financière de l’Echiquier valorisent le patrimoine de Romain et nourrissent sa confiance – une base solide qui lui confère une précieuse liberté, celle de se consacrer à sa vie professionnelle et personnelle en toute quiétude. « Cette relation est appelée à s’inscrire dans la durée si le contrat est respecté. Cela a été le cas jusqu’à maintenant. Mon patrimoine est géré avec sérieux. »

A l’épreuve des résultats

« La confiance n’exclut pas le contrôle », précise-t-il. Romain Andrieux, qui travaille pour une société américaine d’édition de logiciels de gestion de la donnée et d’aide à la décision, sait de quoi il parle. Ainsi veille-t-il, depuis près de dix ans, à faire le point une fois par trimestre sur l’évolution de son patrimoine. Si la lecture régulière de la presse économique l’incite parfois à s’interroger sur d’éventuelles conséquences des mouvements des marchés financiers sur son épargne, Romain sait qu’il peut joindre son gérant personnel à tout moment et obtenir des éclairages et des conseils.
L’amateur de régate et de photographie sait que la rigueur et la précision permettent de dessiner l’horizon avec sérénité. Cette relation saine et tranquille, comme il la qualifie, ainsi que les performances délivrées génèrent de belles promesses d’avenir pour lui et les siens. D’une certaine manière, la Financière de l’Echiquier est aussi le partenaire de l’accomplissement de ses rêves : le large, la mer et une famille à l’abri.