<< Retour aux actualités

L’ERAFP accorde sa confiance à La Financière de l’Echiquier

La Financière de l’Echiquier (LFDE) se félicite de l’attribution par l’Etablissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) d’un mandat stand-by de gestion d’actions de petites capitalisations. Ce mandat de gestion fondamentale ISR valide l’exigence du processus d’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la gestion de ses fonds. Il est également gage de la qualité de l’expertise historique de LFDE développée dans l’univers des petites et moyennes valeurs européennes.

« Ce mandat de gestion est la reconnaissance de la qualité du travail accompli par nos équipes, comme de notre engagement en matière d’investissement socialement responsable. La confiance accordée par l’ERAFP récompense l’exigence de notre philosophie de gestion développée depuis plus de 25 ans ainsi que nos efforts pour déployer une offre de haute qualité pour la clientèle institutionnelle afin de lui offrir le meilleur de notre gestion de conviction » a déclaré Anne-Frédérique Cabasset, Directrice commerciale institutionnels.

Précurseur en matière d’ISR, LFDE a forgé une méthode 100 % propriétaire focalisée sur la gouvernance des entreprises. L’équipe dédiée à l’ISR, composée de quatre personnes, déploie une démarche transversale fondée sur une analyse rigoureuse et une recherche interne appliquées à l’ensemble des fonds européens. C’est dans cet esprit que LFDE a récemment décidé d’étendre la mesure de l’empreinte carbone, encouragée par l’article 173-VI de la Loi de Transition énergétique pour la croissance verte (TEE) pour les fonds dont l’encours est supérieur à 500 millions d’euros, à l’ensemble de sa gamme.

Avec plus de deux milliards d’euros d’encours investis sur les micro, petites et moyennes valeurs, LFDE dispose d’une expertise reconnue sur ce segment de la cote. Son processus d’investissement est déployé avec méthode et conviction par une équipe de quatre personnes cumulant plus de 40 ans d’expérience qui gère notamment deux fonds européens de conviction, Echiquier Entrepreneurs et Echiquier Agenor.

Pour en savoir plus sur la méthodologie ESG développée par LFDE, cliquez ici.

***

 

Contacts presse

Laurent Sécheret / lsecheret@lfde.com / +33 (0)1 53 23 87 48

Géraldine Fanara / gfanara@lfde.com / +33 (0)1 47 23 98 12