<< Retour aux actualités

La performance et l’engagement philanthropique de La Financière de l’Echiquier distingués

La Financière de l’Echiquier (LFDE) s’est vue décerner 3 Grands Prix de la gestion d’actifs par L’Agefi, le 28 novembre 2018.

 

Ce classement, qui comprend 13 distinctions, récompense les acteurs de l’industrie de la gestion française pour leur surperformance, leur capacité à générer de l’alpha et leur persistance. Une belle reconnaissance de la qualité du stock picking de La Financière de l’Echiquier et du travail accompli par l’équipe de gestion d’Olivier de Berranger. L’équipe small et mid cap remporte deux distinctions, dont un premier Prix, tandis que l’équipe actions internationales décroche le 3e Prix, pour la remarquable performance d’Echiquier World Equity Growth.

 

Ces Grands Prix de la Gestion d’Actifs mettent également à l’honneur l’engagement de la Fondation Financière de l’Echiquier, qui agit depuis plus de 12 ans en faveur de l’éducation et de la lutte contre la grande exclusion. L’action de la fondation est notamment financée par des mécanismes de partage de frais de gestion de trois fonds LFDE.

 

« L’expertise, la capacité à délivrer de la performance quelles que soient les configurations de marché, l’endurance sont mises en valeur par ces distinctions qui nous encouragent. Je suis également particulièrement fier de notre ADN philanthropique et de l’action déployée au quotidien par la Fondation Financière de l’Echiquier » a déclaré Didier Le Menestrel, président de La Financière de l’Echiquier.

 

Les Grands Prix de la gestion d’Actif 2018 LFDE

  • 1er Prix pour UFF Valeurs PME, catégorie Actions Europe
  • 3e Prix pour Echiquier Entrepreneurs, catégorie Actions Europe
  • 3e Prix pour Echiquier World Equity Growth, catégorie Actions Internationales