Découvrez notre nouveau site internet !
Prenez un instant pour en découvrir les nouveautés et nous donner votre avis.

<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier, lauréate du Grand Prix de la Philanthropie

Le Grand Prix de la Philanthropie – catégorie Sociétés de Gestion – a été décerné à La Financière de l’Echiquier (LFDE) lors du Grand Forum du Patrimoine de Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP, le 11 juin dernier.

Cette distinction récompense l’engagement philantropique de LFDE et l’action de la Fondation en faveur des personnes en difficulté sociale ou professionnelle. La Fondation Financière de l’Echiquier, qui fêtera son 15e anniversaire fin 2019, est financée par un mécanisme de partage des frais de gestion de trois fonds d’investissement, ainsi que par des dons externes.

« Cette belle distinction nous encourage à poursuivre notre action de solidarité, qui fédère les collaborateurs de l’entreprise et démontre que finance peut rimer avec bienveillance » a déclaré Bénédicte Geugnier, Directrice de la Fondation Financière de l’Echiquier.

« Ce prix, dont nous sommes particulièrement fiers, est la reconnaissance du formidable travail accompli par la Fondation Financière de l’Echiquier comme de l’implication de nos collaborateurs, qui s’engagent sur le terrain en faveur de projets solidaires, mais aussi celle de nos clients et partenaires qui soutiennent notre engagement » a ajouté Christophe Mianné, Directeur Général de La Financière de l’Echiquier. 

 

Contacts presse

Anne-Laure Gelot│ agelot@lfde.com│+33 (0) 1 47 23 98 11
Géraldine Fanara │gfanara@lfde.com │ +33 (0)1 47 23 98 12
Anne Auchatraire │ aauchatraire@image7.fr │+33 (0)1 53 70 74 68
Anne-Charlotte Créac’h │ accreach@image7.fr │ +33 (0)1 53 70 94 21

 

A propos de la Fondation Financière de l’Echiquier www.fondation-echiquier.fr

Depuis 2004, la Fondation Financière de l’Echiquier, agit sous l’égide de la Fondation de France, en faveur de personnes en difficulté sociale ou professionnelle. Dirigée par Bénédicte Gueugnier, la Fondation soutient des projets dans trois domaines : l’éducation, l’insertion et la lutte contre la grande exclusion. En 2010, elle crée les Maisons des Jeunes Talents, un programme d’égalité des chances destiné à des élèves boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris.